top of page

Citroën C5 Aircross

Public·1 member

Révision C5 air cross

Bonjour, besoin de vos avis svp.


Mon tableau de bord indique une prochaine révision soit dans 7 semaines soit dans 10 000 kms.


Le véhicule (C5 1,6 180 essence boite auto) compte aujourd'hui 36000 kms et fut révisé tous les ans depuis 2020.

Comme le prix des révisions est de plus en plus cher je me demandais si cette fois)ci j'attendrais pas de faire les 10 000 kms en question (sachant que je fais en gros 15 000 kms/an).


Qu'en pensez-vous svp ?


Merci beaucoup pour vos conseils éclairés.

44 Views

continuez à faire vidange/filtre à huile tous les ans, votre moteur vous dira merci👍, propriétaire d'un C5 AIRCROSS Puretech180ch 95000km

C5 Aircross hybride rechargeable 225cv

Je suis l’heureux possesseur d’un C5 Aircross hybride rechargeable, finition shine, avec highway driver assist, attelage, siège électrique et intérieur cuir.


Nous avons acheté le véhicule chez un mandataire. Et nous en sommes très content.


Nous avions 1 an et demi avant acheté une Ford FOCUS équipé origina éthanol. Bien que le prix du carburant soit aux alentour de 1€, celle ci consommait entre 8,5l à 9l/100km, ce qui est énorme quand on ramène cela à la puissance de la voiture et à son utilisation.


Donc cela fait quasi 6 mois que nous avons notre C5 Aircross et la c’est un vrai bonheur.

D’abord en therme de confort, très bien assis, très confortable, spacieuse et silencieuse.

Parlons de la chose qui nous intéresse le plus ici, la consommation, nous arrivons à une consommation aux alentour de 2l/100km. Oui oui 2l/100km ce qui me donne une autonomie d’environ 1500km avec un…


72 Views
Alain Weber
Alain Weber
2 days ago

Bonjour,

je possède également un C5 Aircross PHEV 225cv depuis janvier 2021.

Ayant parcouru à ce jour plus de 35'000 kms, j'arrive à une moyenne de 3.2 litres.

Je recharge régulièrement. La consommation sur autoroute est effectivement d'environ 6 litres. Par contre pour les petits parcours (très gourmand en essence !) je roule principalement en mode électrique ce qui réduit drastiquement la consommation d'essence et donc la moyenne. Véhicule confortable et aucun problème à signaler à ce jour. J'habite dans une région de montagne (750 mètres) et le seul reproche et l'autonomie en mode électrique en hiver qui chute à environ 35 kms.

Avis c5 aircross hybride rechargeable 225cv

Nous sommes possesseur d’un C5 aircross hybride rechargeable 225cv.


Acheté chez un mandataire au mois de novembre dernier, nous pouvons dire que celui ci nous satisfait grandement.


Tout d’abord le véhicule, finition shine, option highway driver, intérieur cuir, siège chauffant et attelage d’origine. Une belle finition, un confort au top. 225cv de quoi dépasser aisément malgré le gabarit du véhicule.


La consommation, plus rien à voir avec notre Ford FOCUS éthanol qui elle consommait 8,5l à 9l/100km.

Sur le même type de parcours, puisque je n’ai pas changé mes habitudes on descend à 2l/100km. Soit quasiment 1500km avec le plein.


Alors tous le secret réside dans le fait qu’il faut utiliser le moteur électrique le plus souvent possible. Nous, nous rechargeons dès que cela est possible. La première chose que nous cherchons quand nous arrivons à un endroit c’est les bornes.


57 Views

Mise à jour cartographie

Bonjour, à tous. J'ai voulu profiter du week-end pour faire la mise à jour de la artographie de mon C5 Aircross. J'ai donc procédé au téléchargement via My Citroen.

1er écueil : à plusieurs reprises, j'ai le message "veuillez réssayer ultérieurement" sans autre explication.

Le lendemain, je réussis à lancer le téléchargement, soi-disant haut débit, mais pas encore la fibre !!! Il aura fallu 4 h pour le logiciel ecran, apparemment sans problème, mais pour la cartographie, 8 h après (environ aux 3/4), j'ai un message d'erreur de téléchargement et suis obligé de tout reprendre !

Je relance pour la nuit. Le lendemain matin, j'ai bien téléchargement terminé, mais impossible de lancer l''extraction de fichier ! Il n'y a rien dans le dossier !

Alors je relance une dernière fois le téléchargement, uniquement de la cartographie, car j'en ai marre, et je vais voir ce que ça donne (reparti pour…

53 Views
Zaza59dk
2 days ago

Bonjour il est vrai que les temps de téléchargement sont très long, et le temps de la mise à jour dans le véhicule aussi.

J’avais auparavant une Ford FOCUS, est les mise à jour se faisait en ligne.

Bien plus pratique

About

Le Forum du SUV Citroën C5 Aircross

bottom of page