Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : La production à l'arrêt à cause de la neige

Updated: Jan 13


C'est une véritable tempête de neige inédite qui s'est abattue sur l'Espagne ce samedi paralysant le pays, neige suivie de froid intense et de glace. La conséquence de cette tempête est des difficultés de production pour certaines usines allant même jusqu'à l'arrêt complet pour l'usine de Villaverde, là où est produit la nouvelle Citroën C4.

En effet, sous le poids de la neige, les toits de l'usine de Madrid n'ont pas tenus et une partie de l'usine a été détruite. La production a dû être stoppée nette samedi 9 et n'a toujours pas repris à ce jour. La difficulté de déplacements des travailleurs et l'impossibilité de ravitailler l'usine de pièces rend le redémarrage de la production impossible. L'usine qui tourne à plein régime avec deux équipes de production pour la nouvelle C4 est donc à l'arrêt et devrait reprendre dans les tous prochains jours. La production est suspendue jusqu'à ce jeudi 14 janvier, au moins, voire jusqu'au lundi 18 janvier.


Les autres usines de PSA ont également été impactées par la tempête de neige puisque l'usine de Saragosse, qui produit entre autres le C3 Aircross, a stoppé sa production sur ses deux lignes pour l'équipe de nuit de Dimanche. Néanmoins, l'activité a repris normalement dès lundi.


L'usine de Vigo a également été affectée notamment dans l'approvisionnement et a cessé la production pour sa ligne 2, celle où sont produites les fourgonnettes du programme K9, pour l'équipe de nuit de dimanche. La production a repris ce lundi également.

4,509 views2 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon