Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS vise 10% du marché premium en Colombie



Après une croissance de 980% en Colombie en 2018, DS continue sur sa lancée puisque ses ventes sont en hausse de 300% sur le premier trimestre 2019. Même si les volumes restent faibles, DS envisageant de vendre 100 unités sur 2019, la marque vise 10% du marché Premium en Colombie.


Comment s'est passée la clôture du premier trimestre pour l'entreprise? Après une année 2018 très positive pour la société, la tendance en 2019 se maintient, le premier trimestre a été vraiment bon. Il a été marqué par le lancement de DS 7 Crossback, le produit phare de la deuxième génération de produits dans le monde et connaît un vif succès sur les marchés asiatique, indien et latino-américain, avec lesquels nous avons réalisé une croissance de près de 300% au cours de cette période.


Comment atteindre vos objectifs ? L'un des points est le développement du réseau, qui est constitué des magasins DS Store. Nous en ouvrons un tous les deux jours dans le monde, nous développons en termes de marque et de représentation avec son réseau de distribution, ce qui est très pertinent pour nous. Cela s'ajoute à la stratégie Only You, qui existe en Colombie depuis un an, depuis l'ouverture de la vitrine locale.


Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un DS Store à Bogotá, allez vous ouvrir d'autres points de vente? Non, la stratégie de la marque est axée sur le développement des mégapoles et, à l’évidence, Bogota est l’une des principales de la région. Logiquement, au fur et à mesure de son développement, nous allons penser à de nouveaux points, comme Medellín, qui est le deuxième marché le plus vendu.


Quelles sont les objectifs de volumes de la marque? La priorité est de ne pas parler de volumes, le plus important est de fonder les bases sur lesquelles nous bâtissons la marque. Bien que nous ne puissions pas donner de chiffre, nous aspirons en Colombie à doubler les ventes.

Quelles versions sortiront cette année? Nous ne pouvons pas divulguer tout ce que nous avons prévu pour des raisons de confidentialité, mais la gamme DS sera composée de six voitures, dont la moitié seront des SUV.


Tous les modèles de la marque auront une version électrique à partir de 2020 Compte tenu des besoins du marché et de la tendance à la mobilité durable en Colombie et dans le monde, tous les produits auront une version électrique. L'électrification de la gamme fait partie de la stratégie centrale de la marque et nous venons de lancer le DS3 Crossback, le premier 100% électrique de la firme qui sera initialement en Europe et nous verrons ensuite la possibilité qu'il atteigne la Colombie."

151 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon