Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS veut améliorer l'aérodynamique de ses voitures avec un nouveau type de carrosserie


Il y a quelques semaines, Yves Bonnefont, Directeur de DS automobiles, était l'invité de RTL pour échanger autour de la marque DS. L'occasion pour le patron de DS automobiles de révéler que DS comptait mettre sur le marché un nouveau type de carrosserie surnommé Aéro Sport Lounge et qui veut améliorer l'aérodynamique des voitures afin de permettre de gagner en consommation et donc en émissions de CO2.



Cette nouvelle carrosserie s'apparenterait aux SUV seule catégorie dont les ventes augmentent, année après année, mais qui voit de très nombreuses critiques débarquées leur reprochant leurs poids et donc leurs consommations plus élevées augmentant ainsi les émissions de CO2. DS semble donc avoir trouvé la parade avec une carrosserie type SUV mais avec une aérodynamique très travaillée permettant de limiter la pression de l'air sur le véhicule et donc permettre à celui-ci de réduire ses consommations.

Cette nouvelle carrosserie plus haute qu'une berline mais plus basse qu'un SUV pourrait être concrétisé en série avec l'arrivée sur le marché de la deuxième génération de DS 4 Crossback (projet D41) dont la commercialisation est prévue en 2022.


Celui-ci présenterait un arrière très profilé permettant une meilleure aérodynamique et que DS a déjà exposé à travers la maquette Code X exposé il y a quelques mois au DS World Paris lorsque la marque y installé son bureau de design.

6,095 views11 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon