Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS : Vers un retour de la DS 3 ?


Lancée comme ligne de Citroën, DS a connu le succès immédiat avec la DS3, berline trois portes commercialisée en 2009 qui reste, à ce jour, le seul vrai succès de DS. Devenue marque en 2014, DS a commercialisé le DS7 Crossback qui fait une belle carrière ainsi que le DS3 Crossback qui, lui, vit une situation plus difficile.

Le DS3 Crossback, avec 14 256 exemplaires sur les neufs premiers mois de l'année en Europe se vend moins bien que son grand frère DS7 Crossback (16 691 unités) mais aussi nettement moins que ses concurrents directs soit les Audi Q2 (44 197 unités) et Mini Countryman (30 782 unités). Il se révèle trop petit pour réellement concurrencer les Audi Q2 et Mini Countryman mais trop imposant et n'arrive pas à concurrencer les berlines Audi A1 et Mini qui font encore de très jolis scores de ventes. Aussi, semblerait-il que l'idée de proposer une vraie remplaçante à feue la DS3 ait germé chez DS.


Il faut dire qu'en tant que marque Premium, DS automobiles ne peut pas négliger le segment B qui s'avère très rentable pour tous ses concurrents. Aussi, il semble bel et bien que l'option de proposer une vraie remplaçante de la DS3 soit à l'étude chez DS pour venir en aide au DS3 Crossback et concurrencer dignement les Audi et Mini qui sont seuls au monde dans ce segment.


D'autant plus que le développement d'un tel modèle ne couterait pas trop cher puisque la future DS3 reposerait sur la plateforme CMP utilisée par les 208, 2008 mais aussi DS3 Crossback. Elle serait, de plus, facilement industrialisable et pourrait l'être dans l'usine de Poissy qui tourne au ralenti depuis le DS3 Crossback et qui attend le lancement de l'Opel Mokka pour augmenter la cadence. Fabriquer une DS3 sur les mêmes lignes serait aisée et permettrait de faire beaucoup plus de volumes pour l'usine de Poissy.


Les rumeurs indiquent que ce projet est à l'étude et attend le feu vert de la direction. Si ce dernier est donné, la marque ne souhaiterait pas attendre longtemps pour lancer cette future DS3 et ceci pourrait se faire dès la fin de 2022 voire début 2023.



9,288 views15 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon