Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS renforce ses positions en Espagne


Au cours de sa deuxième année complète en tant que marque indépendante, dans un scénario terriblement défavorable, DS Automobiles a franchi deux étapes clés en Espagne: être la marque avec la plus faible baisse d'immatriculations du marché et celle avec le moins d'émissions de CO2.

Les ventes de DS ont chuté de 1.5% en 2020 à 4 334 unités tandis que le marché espagnol enregistrait une baisse de 32.4%. DS obtient une part de marché de 0.51% et se classe à la sixième place des ventes des marques Premium .


L'arrivée de la gamme E-tense a contribué à ce succès représentant 19,4% des ventes de la marque. Plus précisément, 646 DS 7 Crossback hybrides rechargeables et 194 DS 3 CROSSBACK électriques ont trouvés preneurs en Espagne au cours de l'année 2020. Au total, la gamme E-Tense représente 840 unités permettant à DS d'avoir un niveau d'émissions moyennes de 92.97 g/km bien loin de la moyenne du marché située à 110.12 g/km.


Dans une année de faible activité dans le canal de la location, les entreprises ont mené la croissance de la marque. Ainsi DS Automobiles a progressé de 28,7% dans ce canal de vente exigeant, soutenant cette croissance par l'activité de crédit-bail où elle a réussi à accroître sa présence de 27,6%.


La marque DS compte actuellement 31 concessions en Espagne et 4 nouvelles ouvertures sont prévues pour le premier trimestre de l'année. DS prévoit de consolider sa présence sur le marché et de continuer à se développer en 2021 grâce à l'arrivée de nouveaux modèles comme la berline DS9 et la Nouvelle DS4.

376 views6 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon