Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS mise sur l'Argentine en Amérique du Sud



DS Automobiles apportera des voitures hybrides et électriques en Argentine à partir de 2020 . Cela a été annoncé par Valentina Solari , directrice de DS Automobiles Argentina , lors de la course de Formule E qui a lieu dans cette ville.

DS a annoncé qu'à partir de la saison prochaine, il commencera à fabriquer ses propres voitures électriques pour la Formule E. De cette façon, il commencera à se séparer de la structure actuelle de DS Virgin Racing . Dans le même temps, la marque avec le positionnement premium du groupe PSA a annoncé sa stratégie d'électrification pour le futur.

"Le plan de DS Automobiles est de lancer un nouveau modèle hybride ou électrique chaque année et l'Argentine sera l'un des premiers pays à les recevoir", a expliqué Solari. "La marque s'engage résolument dans l'électrification de sa gamme de modèles. Notre participation à la Formula E fait partie d'une stratégie globale de modèles que nous offrirons à nos clients. Les DS hybride et électrique commenceront à arriver en Argentine à partir de 2020 ", a ajouté l'exécutif.

Tout indique que le premier modèle hybride de la marque utilisera la base du DS 7 Crossback .

DS est en pleine expansion sur notre marché. Le mois dernier, il a ouvert le premier DS Store à Núñez. Avant la fin de l'année, il y aura sept concessionnaires de marques exclusives dans le pays, y compris des magasins à Pilar, Nordelta, Martínez, Córdoba et la Terre de Feu.

De cette manière, il commencera à devenir indépendant du réseau de concessionnaires Citroën , qui vendait jusqu'à présent des modèles DS dans le pays. Quoi qu'il en soit, les concessionnaires Citroën continueront à fournir un service après-vente, là où il n'y a pas de concessionnaire DS.

À l'échelle mondiale, DS mise sur la concurrence dans l'avenir avec la gamme de modèles haut de gamme des marques allemandes les plus traditionnelles, telles qu'Audi , BMW et Mercedes-Benz . Ils savent que ce ne sera pas une tâche simple. "C'est une longue route que nous parcourons déjà, rappelez-vous qu'il a fallu près de 20 ans à Audi pour atteindre sa position actuelle", a déclaré Solari.

L'annonce de l'exécutif fait partie d'une série de nouveautés que DS présentera la semaine prochaine en Argentine. Les meilleurs managers internationaux de la marque seront mardi pour l'inauguration du second DS Store du pays, à Pilar.

DS Automobiles a vendu 600 véhicules en Argentine en 2016. L'année dernière, elle a atteint 1 000 unités et l'objectif pour 2018 est d'atteindre 1 200 unités.

La nouveauté la plus importante de la marque sera le lancement de la DS 7 Crossback en juin prochain. Le SUV pour le segment C ( commencera avec la prévente en mai, bien qu'il y ait déjà des clients qui ont rêvé d'unités sans connaître le prix pour le moment.

De nouvelles versions seront également ajoutées à la gamme actuelle de modèles. L' une de ces variantes est la DS 3. Performance Line qu'Autoblog teste en ce moment en Uruguay .

En plus des nouveaux modèles et des véhicules électriques, DS Automobiles Argentina a déjà lancé son "programme d'expérience client" appelé "Only You" . C'est une série d'avantages spéciaux que la marque offrira à ses clients.

* DS Club Privilegie: Il s'agit d'une adhésion exclusive pour les clients de la marque, qui se composera d'invitations, de réductions et d'expériences gratuites dans des événements gastronomiques, artistiques et sportifs.

* DS Valet: C'est le service de livraison et de retrait des véhicules DS à la maison. Le client peut demander que la voiture qu'il a achetée soit livrée directement à la porte de sa maison. Vous pouvez également demander le même service pour les travaux de maintenance sur votre véhicule.

* DS Rent: Dans chaque DS Store, il y aura un concessionnaire de véhicules DS. Vous pouvez louer des voitures de la marque par jour ou par semaine, avec une grande variété de modèles. Ces voitures seront également utilisées pour fournir un véhicule de prêt pour les clients qui ont leur voiture dans l'entretien ou la réparation.

Au Salon de Paris , en septembre, DS présentera son nouveau modèle international. Certaines rumeurs parlent d'un SUV pour le segment B, pour rivaliser avec l' Audi Q2 et Mini Countryman , mais Solari n'a pas voulu confirmer ou infirmer cette information.

"La seule chose que je peux dire est que chaque modèle global que DS présente arrivera en Argentine juste six mois après son lancement commercial en Europe. Chez DS, ils considèrent l'Argentine comme leur marché le plus important en Amérique latine et utilisent notre marché pour tester toutes les nouvelles propositions et services de la marque ", a conclu M. Solari.

54 views0 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon