Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

DS dévoile les tarifs de la DS 9


Après le longs mois d'attente et une sortie repoussée en raison de multiples problèmes rencontrés (pandémie, vente de l'usine en Chine), la grande berline de DS, DS 9, est enfin disponible à la commande avec une gamme commençant à partir de 47 700€.

Contrairement à l'Espagne, où seules les versions 225 chevaux essence et 250 chevaux hybrides étaient disponibles, DS commercialise DS 9 avec les deux motorisations, essence et hybrides, d'une puissance de 225 chevaux mais également avec la version la plus puissante équipée de 360 chevaux. La gamme se compose de deux finitions seulement dénommées Performance Line + et Rivoli + qui vise, chacune, des univers différents et permettent de choisir entre dynamisme et luxe.


La finition Performance Line+ se pare d'un intérieur en Alcantara noir. Les sièges mixtes Alcantara/similicuir Noir avec surpiqûres Carmin et Or se marient avec la console centrale et la planche de bord aussi en Alcantara, plongeant le conducteur dans une ambiance feutrée. Sur la planche de bord, le badge DS PERFORMANCE LINE en aluminium guilloché illustre le savoir-faire unique de DS Automobiles. Les incrustations de cristal de la commande sous l’écran central soulignent un raffinement jusque dans les moindres détails. Le volant multifonction est en cuir pleine fleur perforé avec un coussin d’airbag gainé de cuir et des surpiqûres Carmin et Or.


De son côté, la finition Rivoli+ est inspirée par le quartier des Tuileries, elle associe des matériaux nobles à des décors haut-de-gamme en forme de diamant. Trois intérieurs différents sont proposés : Cuir Noir Basalte fait de cuir grainé ou OPERA avec, au choix, deux teintes de cuir Nappa marqués par des sièges en confection bracelet Rouge Rubis ou Noir. L’élégance d’OPERA est incarnée par du cuir Nappa sur les sièges, la banquette arrière, la console centrale et la planche de bord étendue. L’accoudoir central arrière DS Lounge propose des prises USB et les commandes de sièges massants, chauffants et ventilés. La noblesse des matériaux aiguise les sens avec un volant en cuir pleine fleur, le pommeau de levier de vitesses en cuir lisse, les poignées de maintien gainées de cuir, les touches d’aluminium sur le pédalier et la console centrale, le ciel de pavillon, le pare-soleil et tablette arrière en Alcantara et des surpiqûres « point perle ».


Voici la gamme des tarifs français :

DS 9 PERFORMANCE LINE + PureTech 225 Automatique : 47 700 euros

DS 9 RIVOLI + PureTech 225 Automatique : 51 700 euros

DS 9 PERFORMANCE LINE + E-TENSE 225 : 54 000 euros

DS 9 RIVOLI + E-TENSE 225 : 56 900 euros

DS 9 PERFORMANCE LINE + E-TENSE 4x4 360 : 65 500 euros

DS 9 RIVOLI + E-TENSE 4x4 360 : 68 400 euros


Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes, il ne sera possible de la voir en concessions qu'à compter du printemps prochain.

402 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon