Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Des tests cruciaux pour la Citroën C3 WRC


Après un doublé et une victoire salvatrice lors du Rallye de Turquie, Citroën enchaîne avec des tests pour le prochain rallye de Grande-Bretagne afin de tester de nouvelles pièces qui permettront à Sébastien Ogier et la C3WRC de prendre l'avantage sur Ott Tanak, actuel leader du championnat.


Trois journées d'essais sont programmées afin de tester de nouveaux éléments de suspensions qui devraient offrir à la C3WRC une meilleure adhérence. Citroën travaille sur ces nouveaux éléments depuis le début de l'année et ils devaient être installés en course lors du Rallye de Finlande début Août. Ce sont les pilotes qui décideront, à l'issue de ces trois jours d'essai, si ces nouveaux éléments châssis et suspension peuvent entrer en course.


Pierre Budar, Directeur de l'écurie Citroën Racing, déclare "Pour savoir si nous utiliserons les nouvelles pièces, cela dépendra du résultat des essais. Cela concerne davantage les suspensions, le châssis et le différentiel. Si ça nous apporte des points positifs supplémentaires sur le set-up pour le Pays de Galles, nous les utiliserons. Il est certain que nous devons améliorer la motricité et le grip, et c'est de ça qu'il s'agit. Si nous les utilisons, c'est un pas en avant assez significatif, ce sont de nouvelles pièces homologuées."


De son côté, Sébastien Ogier minimise la portée de ces essais en indiquant que rien de vraiment nouveau n'apparaissait sur la C3. Le champion du monde en titre exhorte d'ailleurs Citroën à travailler davantage pour corriger les défauts de la C3 qui la rendent, parfois, difficile à conduire voire "impossible à piloter" comme le déclarait Sébastien Ogier à l'issue du Rallye d'Allemagne. Sébastien Ogier ajoute "Pour être honnête, je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements durant ces trois semaines. Après l'Allemagne, j'ai eu une discussion avec l'équipe et je leur ai dit que c'est dans un moment comme celui-ci qu'il faut que nous restions soudés, que nous travaillions encore plus dur. L'équipe a commencé à en faire plus et a réalisé qu'il fallait que nous poussions plus. Ce week-end n'en est pas encore le résultat, mais [cette victoire] va dans la bonne direction pour motiver tout le monde encore plus. Nous pouvons la savourer."



82 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon