Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Des heures supplémentaires pour l'usine PSA de Sochaux


Afin de préparer l'arrivée prochaine du projet D41, soit la future DS 4 Crossback, l'usine PSA de Sochaux envisage d'allonger les journées du travail du weekend de deux heures.


En effet, la direction du Groupe souhaite que les équipes du weekend (Vendredi, Samedi et Dimanche) passe de dix heures de travail à douze heures de travail par jour pendant les six prochains mois. Une demande de dérogation de durée du travail est en cours d'étude à la Direction de l'emploi ( DIRECCTE).


Ces deux heures supplémentaires par jour auront pour but de préparer dans les meilleures conditions l'arrivée prochaine, Janvier 2020, de la future DS4 Crossback dont le ferrage commence, ces jours-ci, à frapper les premières pièces. Ces justement les travaux en cours au ferrage qui ont nécessité les heures supplémentaires puisque ces travaux se font le weekend. La direction du site indique « Ce dépassement d’horaire se fera uniquement sur la base du volontariat. Ces deux heures supplémentaires permettront à la fois d’assurer le vidage et le remplissage du flux Ferrage pour les travaux et de reconstituer les encours en cas de pertes de production.  Elles nous donneront plus de souplesse et nous aideront à protéger nos engagements en termes de production ».


Enfin, concernant la ligne 2 de l'usine, celle qui fabrique les 3008, 5008, Grandland X, des séances de travail supplémentaires sont prévues les samedis 7, 14 et 21 septembre.

188 views2 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon