Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

De bons résultats pour Citroën en Espagne notamment chez les utilitaires


En 2020, Citroën a maintenu sa position sur le marché espagnol dans un contexte très difficile. Sur l'ensemble du marché (voitures particulières + véhicules utilitaires), la marque se positionne à la quatrième place. Citroën a obtenu une part de 7,02% sur ce marché, gagnant 0.1 point de part de marché comparé à 2019, avec 70 936 immatriculations, grâce notamment à la nouvelle Citroën C3, la voiture de tourisme la plus vendue de la marque, ou de son premier hybride rechargeable, le SUV hybride Citroën C5 Aircross.



En ce qui concerne les véhicules utilitaires, Citroën termine 2020 en leader sur ce marché, pour la quatrième année consécutive, avec une part de 16,84%, soit 0,27% de plus qu'en 2019. Ce résultat reflète le succès de la philosophie de la marque dans un domaine particulièrement exigeant. Citroën propose une gamme de véhicules utilitaires robustes, fiables et polyvalents. Une gamme en constante évolution avec différentes versions et options pour tous les goûts: du Jumper, en passant par le Nouveau Jumpy, qui vient de présenter sa version 100% électrique ou le Citroën Berlingo, leader dans sa catégorie et dont la version électrique de nouvelle génération arrivera sur le marché en 2021.


Dans les voitures particulières, les performances de la gamme SUV se démarquent et, notamment, le SUV C5 Aircross qui enregistre une croissance de 32%, ainsi que la Nouvelle C3, qui poursuit sa voie du succès, qui est dans le top 3 de son segment.


«Citroën a su résister et prendre l'initiative dans une année difficile pour le secteur automobile et pour la société dans son ensemble. La marque a maintenu son poids sur le marché total: 7,02% des immatriculations de véhicules neufs, réalisant également une revalidation de son leadership dans les véhicules utilitaires. Citroën n'a pas perdu sa vocation d'innovation, comme en témoigne le lancement de propositions aussi audacieuses que la nouvelle génération de Citroën C4, fabriquée à Madrid, l'objet de mobilité révolutionnaire Citroën Ami ou la nouvelle gamme de véhicules utilitaires électrifiés. Avec ces données en main, nous pouvons envisager 2021 avec optimisme », a déclaré Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.

277 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon