Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - Pluie de nouveautés pour Citroën


Après une année 2019 consacrée aux célébrations du centenaire, Citroën a fait de 2020 une année riche en nouveautés qui lui ont permis de renouveler une bonne partie de sa gamme et de montrer une nouvelle étape de son redressement engagé en 2016.

C'est le SUV C5 Aircross qui débute les hostilités en présentant les résultats de l'homologation qui donne une autonomie de 55 kilomètres, 32 grammes de CO² ainsi qu'une consommation moyenne de 1.4 litre aux 100 kilomètres. Le film publicitaire de lancement, quant à lui, fut dévoilé en plein confinement alors que les livraisons devaient débuter en Juin.


Le début d'année marque un vrai feu d'artifice pour la marque puisque, quelques jours à peine après avoir dévoilé l'homologation du C5 Aircross, Citroën enchaîne avec le restylage de sa meilleure vente, la troisième génération de C3 qui, après trois ans et demi de carrière, se voit greffer un nouveau visage pour relancer ses ventes malmenées par la sortie des nouvelles Peugeot 208 et Renault Clio. Ce restylage, a minima au premier abord, fait de la Citroën C3 la première voiture a intégré la nouvelle signature lumineuse de Citroën, héritée de du concept CXpérience, qui voit les barres leds s'agrandir pour élargir visuellement la voiture. Ce restylage de la nouvelle C3 renforce son style mais également son confort avec l'adoption, sur les finitions les plus hautes, des sièges Advanced Comfort. Enfin, la personnalisation, gros atout de la C3, se voit renforcée avec dorénavant 97 choix possibles.


Fin Février, Citroën révolutionne l'automobile avec la présentation de la petite puce des villes, l'AMI. Quand Citroën a présenté le concept AMI One, personne ne voyait la marque parvenir à commercialiser tel véhicule. Mais Citroën y parvient et de fort belle manière permettant à AMI d'avoir un impact très fort. Bien aidé par la crise du coronavirus, la proposition de Citroën de permettre une mobilité urbaine, électrique, sûre et abordable, fait mouche auprès de la population qui se presse pour la commander dès la levée du confinement. Six mois de ventes après, Citroën a vendu déjà près de 3 000 unités d'AMI rien qu'en France, la marque obtenant ainsi 17% du marché des voiturettes en à peine six mois de commercialisation.


Mais la partie la plus importante pour la marque se joue en Juin lorsque sa nouvelle berline compacte est présentée, berline sur laquelle Citroën fonde de grosses ambitions. Vincent Cobée; Directeur Général de Citroën, avait vendu la mèche en affirmant qu'avec la nouvelle C4, Citroën allait passer à une seconde étape de son renouvellement, étape pendant laquelle la marque allait bomber le torse pour s'affirmer davantage. Sans aucun doute, la nouvelle C4, dont la proposition de mixer les avantages des SUV à ceux des berlines, étonne, surprend, interroge, bref comme toutes Citroën qui se respecte. La nouvelle C4 marque aussi le tournant électrique pour Citroën qui fait le choix d'une motorisation 100% électrique sur le segment des berlines compactes, alors qu'il est davantage présent sur le segment inférieur. Là aussi, Citroën prend des risques mais est un des seuls à proposer une même voiture offrant des moteurs essence, diesel et électrique.

Si le style de la C4 s'affirme, s'éloignant même des derniers modèles lancés, elle garde pour elle l'autre item de Citroën à savoir un confort au dessus du lot. Avec des sièges Advanced Comfort associés aux suspensions à doubles butées hydrauliques, la nouvelle C4 offre un niveau de confort bien supérieur à celui de ses rivales.


Si la nouvelle C4 étonne, elle se permet de rappeler, en filigrane, la GS que Citroën utilise dans ses films de présentation ainsi que dans les publicités qui arriveront sur le petit écran en tout début d'année. La nouvelle C4 semble déjà fortement intéressé les clients puisque la marque a augmenté la production de la C4, passant de 100 000 unités à 120 000.

18,250 views2 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon