Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Concept Citroën : avant sa révélation, les premières infos


Premier concept car de Citroën depuis la CXpérience, le concept dévoilé mardi revêt une importance considérable puisque l'attente est forte autour de cette surprise, plusieurs fois annoncées comme rappelant la 2CV. Année du centenaire oblige, ce concept car devra aussi être à la hauteur de ce qu'on attend d'une Citroën c'est à dire innovante, différente.


Et, il semble bien que ce sera le cas...Citroën décrit ce premier concept de cette année comme la vision que la marque se fait de la mobilité urbaine.


Malgré un secret absolu sur ce véhicule, voici les premières infos :


1. Électrique :

Objet de mobilité urbaine, ce concept sera 100% électrique. Si on pouvait s'en douter de part sa nature urbaine, le prochain concept pourra éventuellement donner des indices sur les futurs modèles électriques de Citroën.


2. Partageable :

Pour Citroën, la mobilité urbaine se fait forcément par le partage, c'est ainsi que le concept aura la possibilité d'être partagé par tous. Il s'inscrit ainsi dans la droite ligne des C-Zéro de Free2Move et montre la volonté de Citroën d'apporter une vraie réponse aux problèmes de mobilité urbaine.


3. Sans permis...

Entre autre surprises de ce concept, il est indiqué qu'il sera possible de le conduire sans permis. Tout le monde pourrait donc avoir accès à la mobilité, à la liberté de se déplacer.


4. Abordable

Ce premier concept ne devrait pas n'être qu'un concept puisqu'il semble que Citroën ait l'envie de démonter une vraie vision de la mobilité du futur. C'est ainsi qu'il est indiqué que le concept serait abordable. C'est aussi en référence à la 2CV où elle a permis à beaucoup de Français d'accéder à la voiture et donc à la mobilité. Ainsi, la lanière, le rétroviseur qui semble être des références modernes à la 2CV permettrait aussi de baisser le coût d'acquisition de ce concept.


En conclusion, quand on se remémore les propos d'Arnaud Belloni indiquant que ce concept devait, à l'origine, conclure le premier film célébrant le centenaire de la Marque, la phrase de clôture de ce film prend un autre sens. En effet, le film se terminait par " Notre vision de la mobilité naît de vos désirs de liberté "...Vivement mardi


Pour rappel, voici le film initial en intégralité :


393 views2 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon