Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën présente le ë-Jumper : un chargement record en mode 100% électrique


Citroën poursuit son offensive électrique en 2020 avec la présentation du ë-Jumper qui vient juste après le début des commandes du ë-Jumpy. Le Citroën ë-Jumper devient le sixième modèle électrique de Citroën présenté en 2020 après AMI, C5 Aircross hybride, ë-C4, ë-Jumpey et ë-Spacetourer.


Comme le ë-Jumpy, le ë-Jumper offre deux niveaux d'autonomie (200Km avec une batterie de 37 kWh et 340 km avec une batterie de 70 kWh et garde tous les avantages du Jumper thermiques à savoir un volume de chargement jusqu'à 17 m³ et un poids total autorisé capable de supporter jusqu'à 4 tonnes.



LES ATOUTS DU 100% ÉLECTRIQUE POUR LES PROS

Le nouveau ë-Jumper combine toutes les qualités de la version thermique et les avantages de la motorisation électrique. Il permet une grande liberté d’utilisation avec notamment une autonomie jusqu’à 340 km et la possibilité de recharger 80% de la batterie en 45 minutes.

Depuis 2019, tous les nouveaux modèles lancés par Citroën sont déclinés en version 100% électrique ou hybride rechargeable avec l’objectif que toute la gamme soit électrifiée en 2025. Dès 2021, 100% de la gamme VUL et ses dérivés VP sera proposée en version 100% électrique. Dans un contexte d’urbanisation croissante, l’accès aux centres-villes et à leurs zones zéro émissions est un enjeu majeur pour les professionnels.

Solutions de recharge

- Charge accélérée privée ou publique avec un boîtier de charge accélérée Wallbox (de 3,7 à 22 kW) nécessitant un câble de type 3 (fourni avec le véhicule),

- Charge super rapide sur borne publique jusqu’à 50 kW avec un câble de type 4 déjà intégré à la borne, Permet de charger 80% des 2 batteries en 1 heure. Citroën ë-Jumper est livré avec un câble embarqué de type 3 de 8 m pouvant aller jusqu’à 22 kW.                                                                                                                                                       

Le nouveau ë-Jumper est équipé d’une seule vitesse variable permettant non seulement de faciliter la conduite mais également d’optimiser l’efficience du moteur électrique et ainsi de gagner en autonomie.    

De plus, ë-Jumper est équipé d’un récupérateur d’énergie permettant de contrôler le fonctionnement avant-arrière et les fonctions de récupération de la puissance de freinage régénérative dans certaines phases. Ainsi l’énergie est récupérée à la fois lorsque l’accélérateur est relâché et la pédale de frein enfoncée.

- Puissance moteur de 96 kW (120 ch) / 260 N.m. 

- Vitesse maximale de 110 km/h (pour 3,5 tonnes de charge) et 90 km/h réglementaires (pour 4 tonnes),

- 3 positions de vitesse : D (Drive), N (Neutral) et R (Reverse).

- Liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2,

- Coût à l’usage réduit.

LES SIGNES DISTINCTIFS DE L’ÉLECTRIQUE

À L’EXTÉRIEUR

A l’extérieur la version électrique se distingue par la trappe de recharge située sur l’aile avant gauche à portée de main du conducteur comme sur la version thermique. Le monogramme « ë » apparaît devant Nouveau ë-Jumper sur la porte arrière droite et sur les ailes avant.

À BORD

Les informations électriques utiles s’affichent sur la glace du rétroviseur intérieur, ce qui permet au conducteur de visualiser en un coup d’œil :

  • Le niveau de charge de la batterie de traction en pourcentage,

  • La vitesse engagée du véhicule : Drive, Neutral, Reverse,

  • Le niveau actuel (A), voltage (V) de la batterie de traction,

  • L’indicateur « Go green », lequel s’affiche au démarrage et annonce que le véhicule a bien démarré.

EN SYNTHÈSE : LE MEILLEUR DE Ë-JUMPER

  • Best In Class – Une offre large accessible sur l’ensemble des silhouettes y compris avec les transformations châssis-cabines et plancher-cabines,

  • Best In Class – La plus grande autonomie sur le segment jusqu’à 340 km grâce à la batterie de 70 kWh,

  • Best In Class – Une largeur utile de 1,422 m entre les passages de roues et 1,870 m entre les cloisons.

  • Best In Class avec la version 4 tonnes,

  • Une charge utile jusqu’à 1265 kg,

  • Un volume utile identique à celui de la version thermique jusqu’à 17 m3 (L4H), au meilleur niveau du marché,

  • De larges portes latérales coulissantes avec une largeur allant jusqu’à 1,25 m,

  • Un seuil de chargement modulable : grâce à la suspension arrière à compensation réglable, il s’abaisse ou s’élève de 7 cm,

  • Un espace de chargement optimisé : les portes battantes arrière s’ouvrent à 90° ou 180° ; ouverture à 270° en option,

  • Un écran tactile 5’’ pour accéder aux fonctions du système audio compatible MP3 et Bluetooth, de la navigation et de la caméra de recul,

  • Un confort de vie à bord pour plus de sérénité avec :

- 13 rangements pratiques dont la capucine de 22 litres de série sur toutes les versions, un espace modulable permettant de transformer l’habitacle en véritable bureau mobile grâce, notamment à la tablette intégrée au dossier du siège central qui apparaît lorsque ce dernier est rabattu, au support tablette écritoire réhaussable (en option), au-dessus de la planche de bord, utile pour clipser des documents ou fixer une tablette tactile de 10’’, ou un smartphone à partir de 4’’.

136 views2 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon