Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën obtient cinq récompenses pour sa campagne Zitrön en Allemagne


Rappelez-vous : pour fêter le centenaire de la marque, Citroën avait lancé une grande campagne de publicité en Allemagne avec un changement de nom pour la marque arguant que les Allemands ne savaient pas bien prononcés Citroën. L'objectif était de mieux faire connaître la marque pour mieux prononcer son nom avec à la clé un Zitrön Z5 Aircross pour le gagnant du concours organisé (article à relire ICI)



Cette campagne très originale vaut à Citroën d'être récompensée par cinq prix lors du festival Art Directors Club, compétition créative la plus importante en Allemagne qui récompense chaque année les meilleures œuvres de l'industrie.


La campagne de Citroën a été nommée dans cinq catégories :

  • «RP - Relié aux entreprises / aux marques» : médaille d'argent pour Citroën

  • «Publicité imprimée / artisanat - Texte» : médaille d'argent pour Citroën

  • «Communication numérique» : médaille de bronze

  • «Contenu de marque / divertissement» : médaille de bronze pour Citroën

  • «PR - Médias " : médaille de bronze pour Citroën

«Au cours de ses 101 ans d'histoire, la marque Citroën a attiré l'attention à plusieurs reprises grâce à des campagnes publicitaires spectaculaires. «Zitrön» est devenu l'une des promotions Citroën les plus réussies de ces dernières années. Ces distinctions soulignent le fait que nous avons pu rejoindre avec succès cette longue tradition », explique Grégory Fiorio, Directeur Marketing Citroën Allemagne.


En outre, la campagne a récemment reçu un prix d'argent lors des célèbres festivals de New York ("Stratégie de marketing créatif / efficacité") et des Digital Max Awards ("Cas de relations publiques et contenu de marque).

448 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon