Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën envisage de vendre le Jumpy électrique au Brésil


Le Groupe PSA a mené une offensive sur les véhicules utilitaires au Brésil avec la commercialisation des Citroën Jumpy et Peugeot Expert qui rencontre un grand succès représentant 13% des ventes totales de PSA au Brésil en 2020 avec 3 500 unités vendues.

A l'image de l'Europe où le Groupe PSA propose 100% de ses gammes utilitaires avec une version électrique, le développement de ce type d'énergie est à considérer partout sur le globe là où les pays luttent contre le réchauffement climatique et imposent des conditions d'émissions strictes. Ainsi, Peugeot comme Citroën envisage de proposer, sur le marché brésilien, leurs utilitaires ë-Jumpy et e-Expert qui bénéficient, tous les deux, de deux types de batteries autorisant jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie.


«Ces dernières années, Citroën a investi massivement dans le segment des utilitaires légers au Brésil. Ce n'est pas par hasard que pendant cette période, la Marque a présenté, parmi les modèles et les versions, 4 options différentes de fourgons et 3 minibus, avec les tailles et les possibilités d'utilisation les plus différentes, toujours dans le but de répondre aux besoins des consommateurs dans les grands centres urbains du pays.

L'un des piliers mondiaux de la marque Citroën est l'offre de solutions de mobilité dans différentes matrices énergétiques. En Europe, le processus d'électrification est plus mature. Au Brésil, en suivant la direction mondiale, en regardant vers l'avenir et le VUL étant un axe stratégique, nous sommes conscients des opportunités d'électrification pour la région dans le segment des utilities également. Mais il n'y a pas encore de prévision pour arriver " déclare la marque sans s'engager sur une date de commercialisation.


A titre d'exemple, en France, sur le mois de Janvier, les ventes d'utilitaires électriques ont représenté 1 121 unités. Le marché est tenu par le Kangoo électrique qui représente 50% du marché, les Peugeot e-Expert et Citroën ë-Jumpy ont, respectivement, été vendues à 69 et 45 unités.



217 views1 comment

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon