Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : La version électrique représente 16% des volumes de l'usine


Citroën a fait un pari avec le choix de proposer une version 100% électrique sur le segment des véhicules compactes alors que cette technologie est plus adaptée aux véhicules du segment inférieur. Néanmoins, de par son habitabilité, son efficience aérodynamique et sa polyvalence, la nouvelle C4 électrique semble cocher les cases de la réussite puisqu'elle représente déjà 16% des volumes de production dans l'usine de Madrid.

«Être le centre de production choisi pour fabriquer la nouvelle génération de Citroën C4 a été un honneur et un défi pour les équipes qui font partie de l'usine de Madrid. L'usine a transformé ses infrastructures, ses technologies et ses méthodes de travail pour pouvoir reprendre l'une des berlines les plus innovantes du marché, avec la particularité d'être construite sur une plateforme multi-énergies, capable d'incorporer des moteurs essence et diesel, ainsi qu'une chaîne de traction 100% électrique. C'est le premier véhicule électrifié fabriqué à Madrid et il représente déjà 16% de la production, un exemple du travail, de la capacité d'adaptation et de l'engagement de tous les travailleurs de cette usine », déclare Eric Brochard, directeur de l'usine Stellantis de Madrid.


Une nouvelle façon d'envisager la mobilité arrive donc avec la nouvelle ë-C4 puisqu'une C4 sur six qui est produite est donc 100% électrique, une proportion supérieure aux attentes initiales qui tournaient autour de 10% mais qui est destinée à croître dans les années à venir en raison des réglementations et de l'avancée de la technologie.


Nuno Marques, Directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare que «La flexibilité apportée par les plateformes multi-énergies nous permet de pouvoir proposer un véhicule 100% électrique avec le même niveau de confort et d'espace intérieur que les versions thermiques. Cela fait de la Nouvelle Citroën ë-C4 l'une des grandes références de son segment. De plus, son autonomie de 350 km et sa vitesse de chargement vous permettent d'effectuer de longs trajets en toute sérénité. Cette voiture 100% électrique représente déjà 16% de la production totale de la Nouvelle Citroën C4 à Madrid. Des milliers de personnes sont déjà ouvertes à l'intégration d'une mobilité durable, silencieuse et confortable dans leur vie. La seule chose qui manque, c'est que les administrations soutiennent ce processus en promouvant un réseau d'infrastructures de recharge qui couvre tout le territoire espagnol »


Alors pari gagné pour Citroën ? Il faudra attendre encore quelques mois pour y répondre mais le choix de proposer nouvelle C4 en version 100% électrique peut s'avérer gagnant à mesure que la conversion vers l'électrique se fait chez les particuliers et entreprises, conversion qui semble dépasser les attentes. La proposition de Citroën avec cette nouvelle ë-C4 est donc pertinente et devrait permettre à la marque de progresser fortement sur le marché des berlines compactes.

603 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon