Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën bloque la vente des modèles Polestar en France


Volvo a lancé sa marque soeur, Polestar il y a quelques années avant que celle-ci ne prenne son indépendance, à la manière de DS avec Citroën. Polestar a donné le coup d'envoi des livraisons européennes de son premier modèle 100 % électrique, la berline 2 mais la France ne fait pas partie des pays pouvant recevoir la marque, et Citroën en est la cause.


En effet, Citroën a attaqué en justice la marque Polestar pour contrefaçon et atteinte à la marque puisque le logo de Polestar, refait en 2017, s'avère très proche de celui de Citroën.

le nouveau logo de Polestar avec les chevrons

Comme on le voit, Polestar utilise des chevrons pour marqué l'étoile polaire (Polestar signifiant étoile polaire) qui s'avère très très proche de ceux utilisé par Citroën depuis toujours, la marque étant connue pour s'appeler également "la marque aux chevrons".

Citroën a donc porté l'affaire en justice qui l'a débouté pour la question de la contrefaçon mais qui lui a donné raison dans les faits d'atteinte à la marque. Le Tribunal estime que Polestar peut indirectement tirer profit de la renommée des chevrons de Citroën rappelant au passage que l'ancien logo de Polestar comportait une étoile très différente et que ce nouveau logo venait bien après le renouvellement de celui de Citroën, effectué en 2007.


La justice a ainsi condamné Polestar à verser à Citroën 150 000€ aux titres des dommages et intérêts pour atteinte à l'image de marque et interdit Polestar de diffuser ses modèles en France à l'expiration d'un délai de trois mois suivant la signification du jugement et pour une durée de six mois.

444 views5 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon