Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën assemble le premier C5 Aircross en Inde


Après avoir retardé son entrée sur le marché indien initialement prévue dans le courant du deuxième semestre, Citroën annonce que le C5 Aircross, considéré comme un SUV haut de gamme en Inde, sera vendu dans le courant du premier semestre 2021.

Pour faire son entrée sur le marché indien, le Groupe PSA a créé une coentreprise avec CK Birla , en 2017, pour la création d'une usine de moteurs et boîtes de vitesses ainsi qu'une usine d'assemblage située à Thiruvallur près de Chennai et, pour laquelle, le Groupe PSA vise 90-95% de fournisseurs locaux permettant de produire des voitures accessibles qui viendront sur le marché à raison d'un nouveau modèle par année après l'introduction du C5 Aircross.


Le 15 Juin, l'usine de Chennai a assemblé son tout premier Citroën C5 Aircross qui inaugure ainsi la ligne d'assemblage et l'usine avant sa commercialisation en début d'année 2021. Ce premier C5 Aircross permet de voir qu'il est proposé dans une teinte bi-ton avec toit noir, signe que Citroën ne compte pas proposé un C5 Aircross "au rabais" en Inde et qu'il sera, en tous points, fidèle à notre version européenne.


L'usine de Thiruvallur est configurée pour une capacité maximale de 100 000 voitures produites par an dans la première phase, elle est complétée par une autre usine, celle-ci dans les moteurs et boîtes de vitesse, située à Hosur dont la capacité de production est, elle, de 300 000 transmissions et 200 000 moteurs par an.

1,324 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon