Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën arrête les C3 et Aircross au Brésil


C'est bientôt l'heure de la retraite pour les Citroën C3 et Citroën Aircross en Amérique Latine, la marque les ayant vraisemblablement retiré des chaînes. Les quelques unités qui subsistent constituent un faible stock que la marque écoulera pendant encore quelques temps.

Les Citroën C3 et Aircross qui sont sur le marché brésilien depuis 10 ans méritent une retraite amplement mérité qui est le signe que la remplaçante de la C3 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. En effet, les chiffres de ventes de la C3 ainsi que ceux de l'ancien C3 Aircross, dénommé depuis son restylage Aircross, montrent un essoufflement important avec seulement 884 unités pour la C3 et 233 pour l'Aircross depuis le début de l'année. La crise du coronavirus n'explique pas tout puisque les concessionnaires brésiliens indiquent qu'ils ne reçoivent plus de C3 et Aircross neufs, seul le C4 Cactus est pour le moment disponible. Le faible stock constitué fait état de huit Citroën Aircross et 28 Citroën C3 dans le réseau de concessionnaires , ces derniers indiquant ne plus recevoir de nouveaux modèles depuis deux mois.


Lancé en 2010 sur le marché brésilien, le C3 Aircross disposait d'un pneu de secours accroché à l'arrière. Peu de temps après, en 2011, il reçoit une version civile appelée C3 Picasso qui a été vendue jusqu'en 2015. Tous deux étaient équipés du moteur 1.6 16V. En 2012, la C3 Picasso était également équipée du moteur 1.5.

En novembre 2015 , le modèle a été redessiné et renommé Aircross. Le modèle a même reçu une version d'entrée sans le pneu de secours suspendu au couvercle du coffre. La version d'entrée pouvait être équipée du moteur 1.5 ou 1.6 16V. En 2018, Citroën a une nouvelle fois changé la gamme Aircross et laissé le pneu de secours suspendu au couvercle du coffre dans une seule version, parmi les quatre disponibles à l'époque.

Aujourd'hui, il ne reste qu'une seule version appelée Auto Live au prix de 73 590 Reals soit 11 600€.

1,535 views3 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon