Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : une vaste campagne de modernisation


AMI est la nouvelle solution de mobilité de Citroën qui rencontre un vrai succès depuis sa commercialisation le 11 mai dernier. Mais la petite puce de Citroën, affichée à 6900€ hors bonus, est rempli de petits problèmes qui ternissent son image. Aussi, Citroën a décidé d'organiser une vaste campagne de mise à niveau d'AMI qui dépasse le cadre d'un rappel classique.

En effet, là où une campagne de rappel classique est organisée pour quelques modèles, ici il s'agit de l'ensemble de la production qui est rappelée pour une longue liste de points à vérifier. Citroën envoie un courrier à chaque propriétaire d'AMI pour les informer de l'organisation de cette campagne de modernisation qui va imposer que chaque AMI soit immobilisée trois semaines. La marque proposera donc à chacun des propriétaires le prêt d'une autre AMI ou ou autre solution de mobilité via Free2Move ainsi que la prolongement d'un an de la garantie et un bon d'achat de 100€ auprès de la FNAC.


La liste des points de vérification est la suivante :

  • Étanchéité : injection d'un composant au niveau de la zone du pavillon et modification du réglage des portières.

  • Portes : contrôle des systèmes d'ouverture et de fermeture, changement des serrures conducteur et passager.

  • Moteur d'essuie-glaces : contrôle et changement pour éviter un potentiel blocage.

  • Système électrique/batterie : contrôle et vérification avec mise à jour du logiciel de la batterie pour une optimisation de son fonctionnement.

  • Soubassement : vérification de la robustesse des points de soudure pour une meilleure durabilité.

  • Système de freinage : contrôle avec changement du répartiteur si nécessaire pour des performances optimales.

  • Capteur de frein à main : vérification et changement de la pièce si nécessaire pour éviter potentiel défaut de charge de la batterie.

La Citroën AMI faisait également l'objet de modifications en usine depuis le mois de Septembre et portant sur :


  • Temps de charge affiché de 8 heures au lieu de 3 heures : mise à jour des calculateurs sur les modèles produits jusqu'au 23/11/2020. Temps d'intervention : environ 35 minutes.

  • Vitre latérale mobile qui ne reste pas en position fermée : contrôle et remplacement du verrou de vitre latérale mobile sur les modèles produits jusqu'au 10/11/2020. Temps d'intervention : 12 minutes environ par porte.

  • Charge de batterie qui ne se lance pas : chargeur ou faisceau électrique à contrôler et/ou remplacer sur les modèles produits jusqu'au 31/7/2020. Temps d'intervention : de 50 minutes à 1 h 30 environ.

Pour gérer cette campagne de modernisation, Citroën a mis en place trois centres dédiés (deux en France, un en Allemagne) qui devraient permettre de garantir des délais brefs, même si la durée d'immobilisation est de trois semaines au total car elle comprend la récupération d'AMI au domicile des clients, le transfert vers le centre et la livraison une fois les défauts corrigés. L'ensemble de l'opération devrait être terminée pour la fin du mois de Mars, Citroën s'y engage.


Pour gérer au mieux cette campagne, chaque propriétaire d'AMI a pu installer une application permettant de suivre les étapes de collecte et de mise au point de sa voiture. La marque s'engage à être totalement transparente sur cette campagne qui concerne donc l'ensemble des modèles produits depuis le début.

1,125 views13 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon