Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : En route vers le Royaume-Uni ?


Après la France servie depuis mai, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique verront AMI arriver sur leur sol dans le courant du premier trimestre 2021. Mais la petite Citroën pourrait arriver au Royaume-Uni alors que ce n'était pas du tout prévu au départ.

C'était sans compter sur le pouvoir de séduction d'AMI qui semble avoir tapé dans l'œil des dirigeants de Citroën au Royaume-Uni et, surtout, sur la formidable réponse qu'AMI apporte aux problèmes de la mobilité urbaine en ces temps de Covid où de moins en moins de personnes ont envie de s'amasser dans des métros ou des bus pleins. Aussi, Citroën étudie de près l'arrivée d'AMI sur le sol anglais sans aucun changement.


En effet, alors qu'au Royaume-Uni les postes de conduite sont à gauche, Eurig Druce, Directeur général de Citroën UK, envisage de commercialiser AMI en conduite à droite expliquant qu'"en raison de la taille de la voiture, la différence entre avoir le volant à gauche ou à droite n'est probablement que d'une vingtaine de centimètres, ce qui n'est pas un énorme inconvénient".


En tout état de cause, Citroën UK a très envie de commercialiser AMI sur le sol. Quelques exemplaires ont d'ores et déjà été importés pour effectuer des tests dont un autour du centre-ville de Coventry qui "n'a pas du tout impacté mon désir d'amener la voiture au Royaume-Uni" dixit Eurig Druce. Dans le cadre des «évaluations finales» avant de proposer AMI à la vente, Citroën invitera les médias et les consommateurs à tester et évaluer Ami sous sa forme actuelle.

284 views2 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon