Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën a-t-elle réussi à stopper la baisse des ventes en Chine ?


Depuis le pic connu en 2014, les ventes de Peugeot et Citroën dévissent chaque année en Chine alors même que le marché connaît, lui, une croissance. Si les produits ne semblent pas en cause, le marketing, le service après-vente et l'image ont joué en défaveur des ventes de PSA qui atteignent, aujourd'hui, une part marginale dans les ventes mondiales du groupe.

En Août, le Groupe PSA, bien décidé à rester actif en Chine, a mis un plan de développement, appelée Yuan +, lequel entend prendre le taureau par les cornes et remettre sur de bons rails le développement des marques. Cela passe par des nouveautés marketing et par refaire connaître les marques en les inscrivant, en tout cas pour Citroën, dans la lignée construite depuis la création de la marque en 1919. Ce plan mis en place semble efficace puisque, pour la première fois, les ventes de Citroën et de Peugeot connaissent une croissance sur les quatre derniers mois consécutive.


En effet, depuis Août, les ventes de Citroën sont passées de 924 unités à 1642 unités avec, à chaque fois, un score mensuel plus élevé que le mois précédent. Même si les ventes, au cumul, restent inférieures de 63% par rapport à celles enregistrées, sur la même période, en 2019, il semble bel et bien que le point bas a été atteint et que, mois après mois, la marque enregistre des ventes supérieures, ce qui est bon signe pour la suite. Mais, surtout, il semble que les ventes du groupe PSA en Chine ait connu une hausse de 12.8% en Décembre 2020, par rapport à décembre 2019, ce qui fait la première hausse des ventes mensuelles en Chine depuis...30 mois !


Le plan Yuan+ avait pour objectif de consolider les bases des marques et de revenir sur le marché chinois en accordant plus d'attention aux consommateurs, en améliorant la garantie et le service après-vente. Le plan semble donc efficace et est parvenu à enrayer la baisse continue des ventes mensuelles. Le point bas ayant été atteint, les nouveautés de Peugeot et Citroën en Chine vont permettre au groupe de repartir de l'avant. Le groupe PSA a prévu de lancer pas moins de 14 nouveaux modèles en Chine dans les cinq prochaines années.

3,667 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon