Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën stoppe la production du C4 Spacetourer 5 places



Comme on pouvait s'y attendre depuis la sortie du SUV C5 Aircross, Citroën a pris la décision de stopper la production du C4 Spacetourer 5 places. Les deux modèles entrant quasiment en concurrence frontale, Citroën a sacrifié le C4 Spacetourer considérant que le C5 Aircross possède suffisamment de modularité et d'habitabilité que le C4 Spacetourer dans sa version courte.

Né Citroën C4 Picasso, la deuxième génération du monospace sur base C4 a inauguré pour Citroën les phares à double étage. Après avoir mené une très belle carrière, le C4 Spacetourer souffre depuis plusieurs mois par une baisse des ventes qui touchent tous les monospaces au profit des SUV qui raflent tous sur leurs passages. Le SUV Citroën C5 Aircross est ainsi entré dans le Top 10 du marché automobile français trois mois à peine après son lancement, place qu'occupait le Citroën C4 Spacetourer il y a encore quelques années en arrière.

Si la version courte du C4 Spacetourer est abandonnée, sa version longue, que Citroën considère comme une version à part entière et non une simple variante, continue à être produite. Elle complète l'offre de monospaces Citroën en offrant 7 places et un grand coffre ce que peu de SUV sont capables de faire. Cette décision entérine davantage l'idée que Citroën pourrait proposer, d'ici quelques années, un vrai remplaçant au Grand C4 Spacetourer avec quelques astuces le permettant de correspondre aux goûts des consommateurs pour les SUV sans en être un totalement et en gardant ses atouts d'une habitabilité et modularité au meilleur niveau.

546 views9 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon