Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën récompensée avec le Car Design Award 2019 pour son design de gamme



Le 19 Juin, Citroën a remporté le prestigieux prix "Car Design Award 2019" dans la catégorie du "langage de design de marque" (Brand Design Language).  Cette cérémonie a eu lieue au Salone d'Onore du Castello del Valentino en Italie à Turin. 

C'est Cyril Pietton, responsable du design extérieur de Citroën, qui a reçu le prix «Citroën a développé le langage de conception non conformiste né de C4 Cactus et de ses Airbumps dans une philosophie de conception plus attrayante, créée pour donner à la marque un esprit joyeux et vivant, qui inclut désormais la C3, ainsi que les SUV C3 Aircross et C5 Aircross. Citroën utilise également avec brio le bicolore pour distinguer ses voitures des concurrentes».


Fort de cette motivation, le jury, composé de représentants de certains des magazines automobiles les plus prestigieux au monde, a décerné à Citroën le Car Design Award 2019 pour la section "Brand Design Language", "un prix décerné à l'équipe de designers ayant le mieux travaillé sur l'uniformité et transversalité du langage formel de la marque sur l’ensemble de la gamme ».



Le trophée convoité a été remis par Silvia Baruffaldi, directrice du département Auto & Design et présidente du jury du "Car Design Award 2019", et par Andrea Levy, président du comité d'organisation du parc Valentino.

Car Design Award est né en 1984 pour récompenser deux catégories: les projets de voitures de série et les prototypes de recherche. Dans l'édition renouvelée des années 2000, une troisième catégorie a été ajoutée : le langage de design de marque, celui qui a permis à Citroën de se démarquer cette année parmi les dix finalistes.

Avec C3, le SUV C3 Aircross, la berline C4 Cactus et le nouveau SUV C5 Aircross, Citroën poursuit l’innovation qui a caractérisé les 100 ans de son histoire en améliorant le confort et mobilité. Une gamme forte et cohérente, qui associe design emblématique, vision exceptionnelle et confort, fruit de 100 ans d'expérience.



C4 Cactus, inspirateur de la gamme

C'est en 2014, avec le non-conformiste C4 Cactus, que Citroën faisait sa révolution stylistique qui, en quatre ans, aurait bouleversé sa gamme, permettant ainsi l'introduction de produits entièrement nouveaux, comme les SUV C3 Aircross et C5 Aircross.

Une stratégie stylistique précise, concrétisée dans les deux dernières propositions de la marque selon des règles préétablies, telles que la recherche d’un design reconnaissable, celle d’une carrosserie aux formes solides mais sans agressivité et traité avec des surfaces curvilignes et modernes.

Le toit flottant est donc d’une importance fondamentale, car il permet d’alléger la présence de la voiture sur la route.. La solution est dans la couleur sombre des montants, pour marquer une division nette entre la carrosserie et le toit. 

108 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon