Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën prêt à quitter le WRC après 2020


Lors des journées presse du salon de Génève, Linda Jackson a été interviewé sur l'engagement de Citroën en WRC.


La FIA est en train de préparer les spécifications techniques pour le WRC pour la fin de la période actuelle qui court jusqu'à fin 2021. Les recherches actuelles portent sur l'instauration d'une forme d'électrification, hybride ou 100% électrique.


Linda Jackon a ainsi menacé de quitter le championnat du monde des rallyes si la FIA n'apportaient pas une forme d'hybridation dans le futur règlement technique. Pour Linda Jackson, il est important que les voitures de rallyes correspondent, peu ou prou, aux gammes des constructeurs engagées en WRC. Ainsi, elle déclare " Je pense que la réponse à cette question est oui. Parce que tout est en train de changer et que je ne vois pas comment, en tant que constructeur, je peux continuer à soutenir quelque chose qui ne reflète pas ce qui se passe dans la société. Si nous parlons de 2021 ou 2022, nous travaillons fort pour nous conformer à la réglementation sur les émissions de CO2 de nos voitures de route et nous assurer que nos voitures de route ont des versions électrifiées. Je sais qu'il y a des discussions sur ce que pourrait devenir la WRC - hybride, électrique ou mixte - et pour moi, c'est très important. Il m'est difficile de penser à quelque chose qui ne fait pas attention à ce qui se passe dans la société en général. "


Interrogé sur le lien actuel entre la C3 WRC et la version de série qui n'offre pas de dérivé sportif, Linda Jackson déclare "Avec l'actuelle C3, je peux faire le lien. Je n'ai pas de version sportive pour soutenir la campagne WRC, c'est vrai, mais je peux avoir une notoriété et un impact, et c'est génial. Mais plus vous élargissez le fossé entre les types de voitures engagés en WRC et ce qui se passe dans notre gamme, avec l'électrification, plus c'est simplement un outil de marketing. Et puis vous utilisez quelque chose qui ne va pas forcément bien avec votre marque. ” 

221 views0 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon