Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën offre une vision globale de la mobilité urbaine avec Ami One



Citroën a donc présenté son premier concept de l'année 2019 avec l'objectif d'exprimer la vision de la mobilité urbaine par Citroën.

Au vu des éléments, il est clair qu'il faut prendre la vision dans son ensemble pour se faire son avis et ne pas s'arrêter au seul véhicule. Citroën présente ainsi Ami One Concept comme une vision de la mobilité urbaine partagée, connectée, intuitive et personnalisée pour que chacun, selon son usage, profite de cette nouvelle mobilité.


On sait qu'à l'horizon 2050, près de 70% de la population mondiale vivra en ville avec, inévitablement, tous les problèmes qui vont avec (embouteillages, pollution...). Beaucoup de travaux sont faits pour imaginer, anticiper et préparer la mobilité urbaine du futur qui s'annonce comme, à tout le moins, extrêmement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui. Et, petit à petit, les villes commencent à imposer des utilisations plus strictes, en particulier des voitures, pour faire en sorte que les habitudes changent. L'idée principale étant de changer l'usage de la voiture et l'utilisation que l'on en fait.

Quel est le constat ? Une voiture est utilisée en moyenne une heure par jour avec 1,2 personne. L'idée est donc de changer le mode de consommation de la voiture pour qu'elle soit plus partagée et, en finir, avec la possession. Clairement, la voiture deviendrait un simple mode de transport à l'égal des autres et chaque mode serait interdépendant.

Ainsi, Arnaud Julien Directeur de Kéolis, qui fait beaucoup d'efforts sur cette révolution de la mobilité urbaine, déclare, à propose de celle-ci « Pour développer la mobilité, il faut qu’elle soit au maximum partagée. Le principe c’est de rendre la mobilité la plus fluide possible, une solution incontournable est le multimodal. »



Citroën propose une solution globale

Plusieurs solutions sont actuellement proposées pour pouvoir utiliser une voiture occasionnellement. Free2Move avec ses Citroën C-zéro et Peugeot iOn en est un bon exemple. Mais il n'y a pas de solutions globale proposée par des constructeurs. Citroën, avec la vision qu'il apporte dans le concept Ami One est un des premiers constructeurs à proposer vision globale qui s'appuie à la fois sur une voiture et sur un ensemble de services.

Ainsi, le concept Ami One se limite à deux places maximum étant donné que la majeure partie de l'utilisation d'une voiture est de 1,2 places. Dans un format hyper compact d'à peine 2m50, le concept Ami One offre une habitabilité généreuse grâce à la suppression de la planche de bord. L'espace intérieur habilement aménagé permet de libérer de l'espace pour des sacs, des valises cabines ou autres.


Ami One se recharge également en deux heures seulement. Un rendez vous, une séance shopping et Ami One a récupéré sa charge complète permettant de faire 100 kilomètres, largement suffisant pour combler les déplacements à l'intérieur des villes. Totalement électrique, Ami One se fait silencieux, offrant un confort pour les passagers comme pour les urbains appréciable.

La vision de Citroën est claire : Ami One est un des jalons de la future mobilité urbaine et vient en complément des autres systèmes de mobilité. Ami One prend le relais des autres systèmes lorsque ceux-ci ne répondent pas aux besoins des consommateurs. Mais plus encore : grâce à ses multiples possibilités de location, permettant d'avoir un Ami One de 5 minutes à 5 ans, Citroën répond à tous les besoins des futurs citadins.

Enfin, grâce aux « Comptoirs Ami One », disponibles dans les gares, aéroports, centres commerciaux, choisir un Ami One, récupérer son Ami One n'en est que plus facile.


Seat Minimo - Citroën Ami One - E.Go

Sans grande concurrence

Si des constructeurs ont déjà proposés des véhicules purement citadins, Citroën est le seul, hors la Smart (qui n'est pas conçue que pour la ville) à proposer une vraie voiture, habitable, compacte, maniable à des prix raisonnables grâce à sa conception astucieuse avec notamment ses différentes pièces qui peuvent être utiliser plusieurs fois. Citroën présente Ami One au salon de Genève là où Seat propose également son MiniMo. Et la comparaison entre les deux montre l'avance que Citroën et la justesse de la vision que la marque propose. Nul doute que, à court ou moyen terme, tout ou partie de la vision de la mobilité urbaine de Citroën soit proposée.



103 views5 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon