Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën : Le C5 Aircross pour débuter en Inde


Depuis la récente déclaration de PSA du choix de Citroën pour réinvestir le marché indien, des spéculations en tout genre circulent sur les modèles que Citroën amènera en Inde.


Seules certitudes à présent : une usines de moteurs et boîtes (production des 1.2 puretech et 1.5 hdi) et une usine pour la production automobile avec un volume de 60 000 unités par an.


Il semblerait que Citroën choisisse le C5 Aircross pour démarrer dans le marché indien avec une version adaptée localement puisque l'ambition de Citroën est une intégration de 90% de pièces locales. Toujours est-il que Linda Jackson a indiqué lors du récent salon de Genève que Citroën ne développerait pas de gamme spécifique pour le marché indien car elle ne peut pas se le permettre «Je vais le dire, je ne veux pas faire de modèle pour l'Inde. Je veux créer des modèles internationaux qui seront pertinents pour le marché indien. " déclare-t-elle.


Linda Jackson confirme également l'ambition de Citroën de continuer à lancer un nouveau modèle par région et par an après 2022 «Et l'un des éléments clés de notre stratégie de modèle est que vous avez un nouveau véhicule, un nouveau modèle lancé chaque année et fera exactement la même chose en Inde, comme nous le faisons dans le monde entier."


Citroën pourrait ainsi adopter en Inde la même stratégie qu'en Amérique Latine avec la production locale du C4 Cactus transformé en SUV. Linda Jackson détaille ainsi sa stratégie «La berline C4 est très, très populaire en Europe, mais c'est une berline du segment C et nous avons décidé d'exporter la C4 en Amérique du Sud. Mais si vous regardez le marché, il n’existe pas de segment, le segment C en Amérique Latine, mais le C-SUV existe. Nous avons donc décidé de choisir la C4 Cactus comme plate-forme, la carrosserie, de le redéfinir pour qu'il devienne un SUV et de placer tous les marqueurs de SUVpertinents pour le marché sud-américain. Donc… nous avons pris un modèle qui est un modèle mondial, mais nous l'avons légèrement adapté pour pouvoir être pertinent pour le marché, et c'est exactement ce que nous allons faire avec l'Inde. ”


Ainsi, Citroën disposerait d'une usine locale en Inde avec un ensemble de fournisseurs locaux afin de tenir les prix les plus bas possibles et adaptés au marché indien sans pour autant disposer d'une gamme spécifique à ce marché.


Ces nouvelles informations signent-elles la fin du projet Smart Cars qui consistait à développer un ensemble de trois modèles (Berline à hayon, berline à coffre et SUV) et qui, il faut le reconnaître, ne s'intégrait plus dans la démarche de PSA de proposer des modèles mondiaux adaptés localement.

263 views3 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon