Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën et Waze innovent avec une campagne inédite Radio-app


A l'automne 2019, Citroën s'est associé à l'application Waze pour organiser une nouvelle campagne publicitaire inédite qui mêle la radio et l'application.


Avec l'aide de l'agence Mediacom GroupM pour Citroën, les équipes de Waze ont pu intégrer le calendrier des spots publicitaires diffusés en radio à travers la France. Les conducteurs pouvait voir, lorsqu'ils utilisaient l"application, un message dès qu'ils étaient arrêtés (dans un délai de 20 minutes maximum après diffusion). Une manière de rappeler le message préalablement diffusé en radio. Et, pour la première fois, cette nouvelle campagne Radio-app a pu être quantifiée et permettre de voir si les résultats étaient encourageants.



Ainsi, sur la période de Septembre et Octobre 2019, plus de 17 millions de publicités se sont affichés sur l'application des utilisateurs de Waze soit plus de cinq millions de conducteurs. Ce message post diffusion en radio à permis d'augmenter de 82% le souvenir du spot publicitaire ce qui a permis une hausse de 90% des intentions de visites dans les concessions Citroën. De même, les visites sur le site internet de Citroën ont enregistré un surplus de 39 000 visites soit "une remarquable efficacité en drive-to-store" pour Philippe Boutron, directeur média France de Citroën.

164 views0 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon