Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën entend reconquérir l'Australie


Après avoir changé d'importateur, Citroën entend reconquérir l'Australie avec une gamme refondée, une nouvelle approche commerciale et des concessions transformées en "La maison Citroën" et regroupées avec Peugeot. Mais, pour améliorer l'image de la Marque, Citroën entend faire le tour de l'Australie en se rendant dans des lieux inattendus afin de faire connaître la marque, son histoire, son présent et, éventuellement, son avenir.


La campagne a débuté ce mois-ci avec la présentation du SUV C5 Aircross au festival Bastille Revolution in the Rocks à Sydney accompagné par la mythique 2Cv. Un concours a été organisée dont le but était de devnier combien d'exemplaires ont été produits de la célèbre deuche.


Les stands s'inspirent du concept "La Maison Citroën" et sont proposés en kits permettant d'être installés facilement partout où il est difficile de baser définitivement une concession. Kate Gillis, directrice Marketing de Peugeot et Citroën en Australie, déclare à ce propos "Par exemple, cela pourrait être un festival ou un événement ou pendant les vacances d'été à Bondi ... ce doit être un lieu où nous pouvons parler à des clients ou à des prospects dans un environnement où ils s'attendent le moins à voir une voiture. Franchement, le public cible que nous visons ne connaît pas très bien Citroën. Nous avons donc beaucoup de travail à faire pour raconter l’histoire de la marque et qu'elle donne un très bon équilibre en termes de modernité et de simplicité."


Citroën présent au 10ème salon Motorclassica pour fêter son centenaire

Preuve que la marque compte plus que jamais réussir en Australie, Citroën participera, en Octobre, au 10ème salon Motorclassica qui se déroule dans le Royal Exhibition Building de Melbourne. Le stand Citroën présentera de nombreux modèles historiques de la marque et accueillera un centre d'essai de la nouvelle gamme installée en Australie et qui se compose des C3, SUV C3 Aircross et C5 Aircross.


Parmi les Citroën emblématiques présentes à Melbourne, il y a une 5CV de 1923 qui est le premier véhicule à faire le tour de l’Australie continentale, elle sera accompagnée des célèbres 2CV, DS, CX, Mehari, SM et C6.


Tyson Bowen, responsable des relations publiques de PCA Australie, qu'un grand nombre de voitures se faisaient jour maintenant que la participation de Citroën à Motorclassica s'est répandu parmi la communauté automobile française.


Dans une déclaration, le directeur général de PCA, Ben Farlow, a décrit Motorclassica comme «l’occasion idéale pour nous de célébrer un centenaire de l’innovation tout en nous offrant la possibilité de nouer des liens avec des passionnés via nos derniers véhicules. Bien que tous ne puissent pas encore être révélés, il y aura quelques surprises pour les fans de Citroën et les passionnés d'automobile assistant à Motorclassica."


Le personnel de la PCA reste discret sur les surprises suggérées pour Motorclassica, mais je suis en mesure de vous confirmer que Ami One sera présent sur ce salon puisqu'il sera également présenté en Novembre au Japon.


120 views1 comment

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon