Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën démarre la production du C4 Cactus au Brésil



La marque française a annoncé le début de la production en série de son SUV C4 Cactus à l'usine brésilienne de Porto Real, qui a reçu un investissement de 174 millions de dollars américains pour sa modernisation et la mise en œuvre de nouveaux procédés pour améliorer son efficacité dont S 12,8 millions pour la zone du moteur.



Ces derniers jours, c'est le nouveau C4 Cactus qui accapare les lignes de production avec une mise à jour majeure et une fabrication locale et non espagnole comme les modèles européens.  La C4 Cactus commençent donc sa production dans l'usine de Rio de Janeiro pour lequel l'usine s'est modernisée en mettant en oeuvre des technologies numériques avec le concept d'"usine excellente" chère au Groupe PSA définit comme une "usine qui conserve la santé et la sécurité de ses employés, satisfait les clients et permet une adaptation rapide.  Voulu juste et nécessaire, l'usine respecte l'environnement, l'amélioration continue et soutient le développement de ses collaborateurs". 

Ce processus de modernisation comprend l'installation d'un SML (Laser Measurement System) pour garantir la qualité de la carrosserie des véhicules. "Le SML fait partie de ces outils modernes mis en œuvre à l'usine de Porto Real pour continuer à améliorer la qualité de nos véhicules. Le système de mesure robotique permet d'évaluer la géométrie de chaque véhicule, de détecter un problème et de le corriger immédiatement. En outre, il s'applique à 100% des véhicules produits dans le centre de production », a expliqué Jean Mouro, vice-président senior des processus Amérique latine de Monozukuri.


Des travaux ont également été réalisés dans d'autres secteurs du complexe industriel, tels que la peinture, avec la formation de la main-d'œuvre et l'amélioration de sa structure pour permettre l'application de peinture bicolore; des améliorations dans l'efficacité de la production, avec des emplois qui sont maintenant plus adaptés à la production d'une plus grande diversité de modèles dans la ligne; des avantages en ergonomie, dans la mesure où, grâce aux nouvelles procédures, les employés auront moins besoin de quitter leurs postes pour produire différents modèles de véhicules; et l'évolution de la piste d'essai de l'usine pour vérifier ces nouvelles technologies.

En outre, de nouveaux processus ont été mis en place, tels que le «full kitting», où des kits de pièces pré-assemblées sont préparés précédemment dans les «zones de montage» pour alimenter les opérateurs en bordure de ligne. Ceux-ci n'auront plus à se déplacer, et ainsi l'assemblage des véhicules gagnera en flexibilité, ce qui entraîne une diminution des niveaux de stock.


En plus du C4 Cactus, les Citroën C3, Aircross, Peugeot 208 et 2008 sont également fabriqués à l'usine de Porto Real, ainsi que des moteurs, qui ont dépassé la barre des deux millions d'unités produites en Mars de cette année et dont la nouvelle ligne de vilebrequins a reçu un investissement de 12,8 millions de dollars pour remplacer ces composants qui étaient auparavant importés.

Source : 

16valvulas

443 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon