Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : Avis de lecteurs



Fabien 41 ans, Infirmier libéral, Les Roches-de-Condrieu (38)

Lors de nos vacances dans le sud de l’Espagne, nous avons parcouru environ 2000 km en 6 jours à bord du C5 Aircross. Malgré mes 1,97 m pas facile à caser, à aucun moment je n’ai ressenti de fatigue ou de mal de dos dans ces sièges au confort impressionnant. Au quotidien, je suis surpris par le silence à bord de ce SUV qui accélère pratiquement sans bruit. Et je m’habitue égale-ment très bien à la boîte automatique. Elle apporte un vrai confort d’utilisation sur les petites routes de montagne en évitant les habituels rétrogradages et facilite beaucoup les manœuvres en marche arrière, elles aussi faciles grâce à la surface vitrée sans angles mort. Bref, si l’on ajoute les suspensions si confortables qu’elles effacent les dos d’ânes, c’est un ensemble de petits détails qui donnent cette sensation de confort à bord du C5 Aircross.

Michel 72 ans, retraité (ayant gardé une activité), Ormesson-sur-Marne (94)

« Il y a un vrai esprit cocon à bord du C5 Aircross. Malgré la présence un peu incongrue de certains plastiques durs sur les contre-portes, l’ambiance y est aussi sérieuse qu’élégante. Assis en hauteur, on se sent bien dans ses sièges qui, en plus, sont ici massants et chauffants. Lorsque nous sommes descendus dans le sud de la France pour les vacances, on avait presque l’impression d’être dans notre salon ! Même à l’arrière, mon grand fils était très bien installé. Et puis, ce C5 Aircross reste vraiment agréable à conduire en toutes circonstance et facile à manœuvrer grâce sa caméra de recul avec vision 360° et ses radars avant qui permettent de se garer en toute confiance. Surtout, ses suspensions offrent un confort exceptionnel. Sur les petites départementales du Massif Central souvent en mauvais état, le C5 Aircross avalait les nids-de-poules sans sourciller ».

Lionel 39 ans, Directeur général, Mios (33)

« Planche de bord bien assemblée, plastiques moussés du plus bel effet, l’ambiance est vraiment cosy et cossue à bord du C5 Aircross. Et les sièges, au joli dessin matelassé, procurent un moelleux surprenant, tout comme les suspensions qui assurent un confort inégalé. La route est littéralement filtrée, on a presque la sensation de flotter au-dessus de l’asphalte. Et puis, côté connectivité, rien à redire. La tablette centrale est presque aussi réactive qu’un écran de smartphone et sa définition excellente. L’affichage de la partie média est intuitive, plutôt flatteuse avec ses minis logo de couleur et le passage d’une source à l’autre, enfantin. Téléphone, music, Whatsapp, tout est simple. Les enfants adorent dicter les sms en roulant avec à la commande vocale que j’utilise aussi tous les jours pour régler la température à bord. »


Source : https://www.automobile-magazine.fr/experience-lecteurs-nouveau-citroen-c5-aircross/article/25405-relax2

528 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon