Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën aura 100 ans en 2019 : Les festivités se préparent



La marque aux chevrons aura 100 ans en 2019. Elle se prépare à fêter en grande pompe son centenaire, avec notamment un grand rassemblement en juillet.

Dans le quartier de Javel, à Paris, André Citroën a inauguré en 1915 une usine d'obus, construite pour soutenir l'effort de guerre. Après l'armistice, il décide de reconvertir le site et de fonder sa propre marque automobile, après avoir acquis de l'expérience dans le domaine en tant que directeur des usines de Mors, un constructeur français né en 1885 et disparu en 1925. La première Citroën, la Type A, a vu le jour le 4 juin 1919.

La firme aux chevrons va donc fêter l'année prochaine ses 100 ans. Un cap important qu'elle compte célébrer avec de multiples événements. L'un des premiers annoncés, et des plus importants, a été détaillé il y a quelques jours, il se nomme le "Rassemblement du siècle".

Le but est simple : réunir un maximum de Citroën, peu importe leur type et leur âge. Le rendez-vous aura lieu les 19, 20 et 21 juillet 2019, soit au cœur de l'été pour permettre à un maximum de personnes de venir. Les organisateurs attendent déjà 7 000 véhicules et plus de 10 000 participants. Le rassemblement se fera à la Ferté-Vidame, un petit village d'Eure-et-Loir, où se trouve un centre d'essai de Citroën depuis 1938 ! Le lieu est donc lui aussi très symbolique.

Ceux qui veulent venir avec une auto devront payer 100 €, un prix valable jusqu'en novembre. Ils auront accès à une partie de la piste d'essai de PSA. Les visiteurs passionnés pourront découvrir ces modèles et de nombreuses expositions qui réuniront des véhicules emblématiques du constructeur (concepts, véhicules de compétition…). Un marché de pièces détachées sera aussi organisé.

Le reste du programme est encore inconnu. Nous avons contacté Citroën pour tenter d'en savoir davantage, mais le secret a été bien gardé. On nous a juste dit que le vrai coup d'envoi des festivités n'attendra pas 2019. Il pourrait donc être donné à l'occasion du Mondial de l'Automobile début octobre. Côté véhicule inédit, on espère voir un concept marquant, ou une nouveauté, même si le programme pour 2019 semble vide. Après le lancement des Berlingo 3 et C5 Aircross, la remplaçante de la C5 est prévue pour 2020, celle de la C4 pour 2021.

On nous a aussi rappelé que Citroën a beaucoup travaillé sur son histoire ces derniers temps, ce qui est un avant-goût des célébrations. Il y a eu par exemple la campagne télévisée avec plusieurs véhicules emblématiques ou encore le nouvel aménagement d'une station de métro à Paris.

Source : 

https://www.caradisiac.com/citroen-prepare-les-festivites-pour-ses-100-ans-168568.htm

47 views0 comments

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon