Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Chine : Essai du Citroën C5 Aircross



Le Citroën C5 Aircross peut être considéré comme un produit marquant pour Dongfeng Citroën en Chine.  Marquant par son importance sur un marché fort demandeur de SUV mais également marquant par la qualité de sa conception.

Parmi les nombreuses qualités de ce modèle, les nouvelles suspensions à butées hydrauliques en sont une majeure. En avant pour un long test routier de ce nouveau Citroën C5 Aircross



Mon choix se porte sur le C5 Aircross 380 THP au prix de 236 700 yuans (30 500€) permettant d'excellentes performances en toutes circonstances.

Bien que Citroën soit présent sur le marché chinois avec le C4 Aircross (clone de Mitsubishi), le C5 Aircross est le premier vrai SUV de la marque et affirme un côté très français avec une personnalité bien marquée qui peut être à double tranchant.


A l'intérieur, la personnalité est également forte avec une notion de technologie forte.  Les matériaux ne sont pas les meilleurs mais Citroën joue avec intelligence le mariage des couleurs pour donner une partition luxueuse. L'écran central de 8 pouces fait montre d'une belle réactivité et se montre très pratique. 

Le Citroën C5 Aircross offre une belle habitabilité grâce à son empattement généreux et, même si son coffre n'est pas le plus grand, il se révèle pratique avec une forme très cubique et une tablette offrant 2 positions. 


Le C5 Aircross était équipé du moteur 1.8 T couplé avec la boîte auto EAT6 qui a une très bonne réactivité avec des passages de vitesses logique le tout en profitant d'une commande façon joystick très agréable. 

Au final, le C5 Aircross a consommé 8.6l en moyenne le long d'un parcours de près de 1 600 km à une vitesse moyenne supérieure à 30 km/h




126 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon