Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Brésil : PSA fait une offensive sur les services publics


Actuellement, le Groupe PSA pèse 1.9% du marché automobile brésilien et vise, d'ici 5 ans, à atteindre les 5% de parts de marché. Pour ce faire, le Groupe a prévu différents lancements mais veut également développer davantage le segment des utilitaires notamment en visant une clientèle spécifique : Les administrations brésiliennes.


Le Groupe PSA propose, en Amérique Latine, les Citroën Jumpy et Peugeot Expert qui sont assemblés en Uruguay à partir de kits expédiés depuis Valenciennes (retrouvez l'article ICI) et adaptés dans l'usine brésilienne de Porto Real avec, notamment, l'étonnante version minibus 11 places.


Doté de toute la modernité possible, les Citroën Jumpy et Peugeot Expert sont de réels atouts pour conquérir le marché des utilitaires qui croît très rapidement, notamment au Brésil. "Ce segment de mini-fourgonnettes de taille moyenne a été rendu orphelin par le départ du VW Kombi. Désormais, notre offre d'utilitaires est la solution pour ces entreprises, qui possèdent encore de grandes flottes et sont orphelines, Et nous avons même des files d’attente pour ces voitures aujourd’hui, telle est la demande de mini-fourgonnettes de taille moyenne aujourd’hui " déclare ainsi Ana Theresa Borsari, directrice générale de PSA, Peugeot, Citroën et DS chez Brésil.


Le Groupe PSA vise la clientèle des administrations publiques "Le segment des services publics a connu une croissance exponentielle au Brésil, c'est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance. C’est une grande opportunité pour le Groupe PSA" poursuit Ana Theresa Borsari. Le marché des flottes et administrations a ainsi progressé de 43% depuis le début de l'année. "En termes de logistique, notre offre d'utilitaires est très intéressante. Les minibus sont également un très gros segment au Brésil et représentent 70% de ce segment" continue la dirigeante brésilienne.


Si au Brésil, seul les utilitaires Jumpy et Expert sont commercialisés, en Argentine leurs dérivés VP sont en vente. Au Brésil, les acheteurs se tournent davantage vers les SUV et ne recherchent plus les monospaces ou ludospaces.

114 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon