Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Argentine : Citroën fonde de gros espoirs sur le C4 Cactus



Dans le cadre de la présentation du nouveau SUV C4 Cactus fait au Brésil, les responsables de Citroën ont fourni une variété d' informations sur la marque dans le monde entier, en particulier en Argentine.

Gabriel Cordo Miranda , Country Manager Argentine de Peugeot, Citroën et DS a souligné la performance de la marque au Double Chevron dans le monde entier: " Au premier semestre, PSA a connu une croissance des ventes de 38%, tandis que le Chiffre d'Affaires a augmenté de 40 % avec une marge de 7.8%, ce qui confirme la poussée de la stratégie annoncée en 2016 par Carlos Tavares, directeur exécutif de  PSA, les bases étant une usine efficace, le contrôle des dépenses fixes, l'amélioration de la productivité et son pouvoir de fixation des prix ".

Au premier semestre, 573 000 ventes ont été réalisées dans le monde par Citroën, soit une augmentation de 8,7% par rapport au premier semestre 2017. L'Argentine arrive en première position en Amérique latine, en deuxième position en dehors Europe et huitième en ventes mondiales.



Concernant notre pays, il a déclaré: " Le marché argentin a connu deux phases en 2018  avec des perspectives de marché de 800 000 véhicules. Il y a deux rythmes très clairement marqués avec un marché en croissance de 20% jusqu'en mai et décroissant de près de 25% après ce mois.  En 2019, nous estimons un marché de 680 000 unités ».

"La semaine dernière, la marque a corrigé les prix de 12% pour tous les produits, afin de préserver les marges. Concernent le C4 Cactus, nous espérons prendre une décision de prix avant le lundi 10 Septembre afin de voir ce que font les concurrents ", a déclaré Cordo Miranda.

La marque s'attend à accroître ses positions sur le marché avec de nouveaux produits, également dans les méthodes de service et de marketing.  L'objectif est de faire de Citroën l'une des marques les plus recommandées pari les consommateurs, le positionnant parmi les trois premiers du marché.



En ce qui concerne le nouveau modèle, Soledad Bereciartúa, directeur des médias et des relations publiques de Peugeot, Citroën et DS en Argentine, a souligné que c'est un véhicule emblématique de la marque, un véhicule qui marquera un avant et après pour Citroën en Argentine, un projet régional, créé pour l'Amérique latine et conçu pour les clients de la région.

En outre il a souligné que c'est le véhicule avec les plus grandes ventes de l'histoire de Citroën en Argentine et qu'il positionnera la marque Citroën d'une manière différente « Le nouveau SUV C4Cactus est une référence dans le segment , » dit Bereciartúa, " c'est un véhicule avec une conception différente, de la technologie et tous les équipements qui comptent.  il est présenté dans une période très importante de l'histoire de la marque avec les anniversaires de la 2CV (70 ans) et les 50 ans de la Méhari).



Pablo Averame , vice-président des produits, du marketing, de la mobilité et des services connectés en Amérique latine, a expliqué: " Pour fabriquer le nouveau Cactus, un important investissement a été réalisé dans l’usine de Porto Real. pour ceux qui sont déjà fabriqués dans cette usine, avec l'objectif ferme de fournir de la qualité, de réduire les coûts et de créer de la valeur dans les véhicules qui y sont fabriqués ».

" Cet investissement a permis de modifier l’usine pour que chaque euro soit fonctionnel pour tous les produits. Parmi les incorporations réalisées, un système de mesure de la carrosserie par laser a été installé, le système Full Kitting a été mis en place, qui collecte les pièces pour assembler un véhicule et les placent aux pieds de l'opérateur, tout en améliorant le système de peinture pour la peinture bicolore ".

Du point de vue de la marque, le C4 Cactus casse les codes du segment.  Après avoir impliqué plus de 400 employés directement dans le développement pendant 3 ans, réalisant plus de 1 million de kilomètres de tests et 165 prototypes.



Osvaldo Marchesin , directeur des ventes de Citroën Argentine, a expliqué la croissance que le segment B SUV avait connu au cours des quatre dernières années et où se trouve le C4 Cactus: « Ce segment a doublé le volume passant de 13% à 24%. Citroën a uen offre double avec le C4 Cactus et le C3 Aircross ". La marque veut positionner la C4 Cactus à la 5e place avec 11,3% de parts dans le segment des SUV B, derrière Ford Ecosport, Renault Duster, Jeep Renegade et Peugeot 2008. Cela nécessite de vendre 10.000 unités par an complète et cette croissance permettra à la marque de croître également entre 1,3% et 1,4%.

Les concurrents potentiels de la nouvelle C4 Cactus sont: Nissan Kicks, Chevrolet Tracker, Ford EcoSport, Renault Duster, Jeep Renegade, Renault Captur, Peugeot 2008 et Honda HR-V entre autres.



Thomas Burguete , responsable du marketing stratégique de Citroën Argentina, a annoncé le lancement, le 10 septembre prochain, d’une réservation électronique dans laquelle le client pourra effectuer une réservation via le nouveau site Web Cactus, choisir la couleur sans se rendre chez le concessionnaire, en ne payant que 3 000 dollars via la plateforme Mercado Pago. Ceux qui réservent un C4 Cactus via ce système bénéficieront du premier service de maintenance gratuit.

Le directeur du marketing stratégique a prévu de faire des essais de conduite dans le pays, envrion 750 certains essais devrait être effectuer avec trois unités, couvrant 26500 km en 24 jours (villes Rosario, Córdoba Parana, Salta, San Luis, Mendoza, San Juan, La pampa et Tandil). En outre, le Citroën C4 Cactus sera présent à FOA où 80 000 personnes sont attendus.


Source :

https://www.16valvulas.com.ar/citroen-argentina-el-nuevo-suv-c4-cactus-es-el-vehiculo-con-mayor-proyeccion-de-ventas-en-la-historia-de-la-marca/

141 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon