Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Août 2018 : Les explications sur le marché auto européen

Hier, je vous donnais les chiffres de vents par marques pour le mois d'août 2018 qui a été exceptionnel à plus d'un titre.


En effet, le mois d'août a connu la plus forte hausse depuis 20 ans. Plus d'un million de véhicules a été immatriculé là où d'habitude ce seuil n'est jamais atteint. L'effet de l'application de la norme WLTP empêchant les constructeurs de vendre leurs véhicules neufs non homologués sous ce nouveau label.

Et les constructeurs ont usés d'un artifice tout simple pour liquider leur stock : ils ont immatriculé beaucoup de véhicules en voitures de démonstration, en location ou sur les flottes d'entreprises. Certains ont abusé de ce système et d'autres ont été raisonnables. Si bien que la part de ventes sur les flottes est monté à 59% alors qu'en Août 2017 elle était de 53. Les ventes à particuliers n'atteignent donc que 41% des ventes totales en Europe en Août 2018.


Voici un tableau qui montre la tendance des ventes par constructeurs dans les ventes hors particuliers :


On voit ainsi que rares sont les constructeurs où leurs ventes "flottes" baissent en Août. Citroën et Peugeot n'ont clairement pas abusé de ces ventes, signe qu'ils étaient bien préparé au fameux WLTP contrairement à d'autres...


Voici enfin, un tableau qui montre, par constructeurs, les évolutions de leurs ventes selon la clientèle particuliers ou flottes :


Source :

https://www.jato.com/the-false-positive-effect-of-wltp/

209 views0 comments

Recent Posts

See All

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon