Je ne comprends pas pourquoi Citroën vend ses noms historiques
Bonjour à tous, j'ai créé ce post car je ne comprends pas la politique de Citroën d'abandon et de non protection de leurs noms historiques.
Le dernier cas est "BX": Apparemment, le nouveau petit suv électrique de Lexus pour 2023 s'appellera LEXUS BX.
Mais il y a plus, l'année dernière nous avons assisté à la vente de « XM », BMW a conclu un accord pour son gros SUV électrique BMW XM.
Mais il y a plus, c'était au début des années 2000, lorsque LEXUS a utilisé "GS" pour sa berline intermédiaire, créant ainsi la LEXUS GS.
Qu'est-ce que Citroën y gagne ? La situation de l'entreprise est-elle vraiment si mauvaise qu'elle vend ses noms ?
C'est vrai qu'il faut regarder vers l'avenir, mais il ne faut pas non plus oublier notre histoire et il semble que Citroën le fasse.




La validité d'un brevet est limitée dans le temps.
Il revient donc à Citroën de prolonger ou redéposer le brevet de l'appellation voulue.
Comme ils l'ont fait pour DS (cédé ensuite à la marque "fille" du même nom) et probablement 2 CV (en même temps si ce n'est pas le cas, bon courage au constructeur suffisamment stupide pour imaginer s'attirer des clients avec un tel plagiat).